mardi 28 août 2012

Baldwin Street, World's Steepest Street

Aujourd'hui je me suis rendu a Baldwin Street, une rue de la banlieue de Dunedin. Elle a la réputation d'être la rue la plus raide du monde. Meme si elle ne semble pas si pentue sur les photos, cette rue courte en ligne droite d'un peu moins de 350 mètres, passe approximativement de 30 mètres d'altitude à 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne d'un peu plus de 35 % !
Je suis monte a pied, mais tranquille :)

Je ne sais pas si ca peut se faire en velo (question aux copains cyclistes) ?

Un loto est organise dans cette rue. Si j'ai bien compris, des bonbons numerotes sont lances du haut de la rue et le premier arrive en bas gagne !

Localiser Baldwin Street

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors il ne te reste plus qu'à le tenter en vélo (petit défi ) , tu as l'habitude de ce genre d'ascensions...
Bisous mon Frédo

Frédéric a dit…

C'est de qui ce bisous ? lol

Anonyme a dit…

D'un admirateur secret qui t'aurait mis la misère dans cette patate !!!

Enregistrer un commentaire